J’ai hérité de ton passé (French Edition) by Cédric Charles ANTOINE

J’ai hérité de ton passé (French Edition) by Cédric Charles ANTOINE

Auteur:Cédric Charles ANTOINE [ANTOINE, Cédric Charles]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature sentimentale, Normandie 1944, Suspense action, Seconde Guerre mondiale, Passion amoureuse, Drame familial, Thriller historique
ISBN: 9791094383285
Publié: 2018-07-01T22:00:00+00:00


Centre psychiatrique de Fribourg

Isabelle émergea. La tête lourde, la bouche pâteuse, elle ne comprenait pas ce qui l’entourait : quatre murs blancs, une pièce vide, pas d’ouverture, une odeur de propre, un lit fixé à la cloison, pas de meubles, une lumière tamisée. Elle se croyait morte, coincée entre deux mondes. Elle se redressa, ses yeux s’écarquillèrent, une vision d’horreur. Ses poignets étaient maintenus par des sangles en cuir, sa jambe gauche était plâtrée. Impossible de s’extraire du lit malgré ses efforts. Sa cage thoracique la tiraillait, son ventre rebondi se déformait à chaque tentative. Elle était toujours habitée par cette chose. Non, elle ne rêvait pas. La dernière image de son suicide raté revenait en boucle, le grand saut, puis rien. Une profonde sensation de fatigue l’assiégea. Elle posa sa nuque sur le matelas, désemparée, à bout de force. Elle sentit son esprit s’embrumer, le sommeil l’emporta.

À la mi-journée, une infirmière lui apporta un plateau-repas. À ses côtés, un homme à la carrure impressionnante, bouche close, le regard noir, une sorte de garde du corps. Éveillée, Isabelle exigea des explications. Une troisième personne entra dans la chambre : un petit monsieur chauve, lunettes sur le nez, blouse ouverte, le médecin-chef du service. Un long discours fut prononcé d’une voix apaisante, une vérité qui la contraria quand elle comprit l’enjeu de cette hospitalisation. Être chez les fous allait la rendre encore plus folle, une certitude qui la plongea dans un mutisme volontaire. Sa carapace se referma. L’incarcérer ne l’aiderait en rien, ce serait pire qu’avant, songea-t-elle en tournant la tête, pire que la dépression, pire que la mort, une torture lancinante qui égrainerait ses minutes avec perversion jusqu’à ce que l’enfant soit expulsé, encore six interminables semaines.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.